Feeding the 5000 Cannes

Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 20/May/2015
12:00 pm - 4:00 pm

Location
La Croisette


Final 2poster_FT5KCANNES_lowdef-forweb

Feeding the 5000 (aka Banquet des 5000) went to Cannes on the 20th of May 2015 in partnership with the City of Cannes, the Cannes Film Festival and a number of local partner organisations.

Full description in French below!

Le Banquet des 5000 est une campagne de grande envergure de lutte contre le gaspillage alimentaire initiée par Tristram Stuart, expert mondial et fondateur de  l’ONG internationale Feedback. Positifs et prouvant qu’il est possible de moins gaspiller à toutes les étapes de la production alimentaire, des  Banquets des 5000  ont été organisés par Feedback par-delà la planète : Londres, Paris, Amsterdam, Barcelone, Bruxelles et désormais Cannes !

 

Ainsi, le Mercredi 20 Mai 2015, le Banquet des 5000 prendra place à Cannes sur la Croisette, devant la Roseraie afin d’offrir plus de 5000 repas gratuits préparés avec des aliments frais et délicieux, écartés de la distribution pour des raisons esthétiques ou de surproduction. Cet événement festif et ouvert à tous entend dénoncer le scandale du gaspillage alimentaire et prouver que des solutions au problème existent et qu’elles sont positives et délicieuses !

De 12H00 à 16H00, Feedback et ses partenaires offriront à des milliers de personnes un repas convivial et gourmand, entièrement basé sur des produits frais de qualité qui autrement seraient jetés : des carottes bossues, des pommes tachetées, des tomates obèses, des concombres trop maigres mais néanmoins tout à fait propres à la consommation !

Pour que ce Banquet des 5000 Cannes soit une célébration publique spectaculaire et que ces solutions positives contre le gaspillage alimentaire puissent être amplement partagées, cet événement est porté par une collaboration étroite entre l’ONG Feedback, le Festival du Film de Cannes, la Mairie de Cannes, et bien sûr les organisations volontaires cannoises, niçoises et nationales qui font d’ores et déjà tout au long de l’année un travail d’envergure sur cette problématique.

Mais le Banquet des 5000 c’est aussi une aventure bénévole enrichissante et amusante. Nous avons besoin de votre aide ! Si vous souhaitez nous aider à couper les légumes dans une ambiance festive et conviviale, à faire de la promotion pour l’événement ou aider d’une autre façon, faites-le-nous savoir en complétant le formulaire.

Invitez vos amis à l’event!

Venez rejoindre la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Faites la chasse au gaspi à nos côtés !